Ce vendredi 22 octobre, OVCM organisait une soirée Stand Up au café de l’Arsenic de l’association Hôp hop hop. Six artistes se sont produits devant un grand nombre de spectateurs. Parmi eux, Rehda, prix du public à Nancy et Hésingue, Thomas Cottin, un des organisateurs de la soirée et P’tit Ben. Trois nouveaux humoristes étaient également présents.
La soirée animée par Tony, de la chaîne YouTube Turbo bistrot, a permis au public de découvrir des humoristes du coin, mais également, à certains d’entre eux d’expérimenter leur première scène. « Depuis enfant, j’aime bien la scène et j’avais besoin de sortir des choses par rapport à ce que je vis, je me suis dit pourquoi pas essayer », explique Élodie, habitante de Besançon et originaire de la région. La jeune femme diplômée des Beaux-Arts raconte sa rencontre avec son mari lors de son voyage à Cuba et fait part avec beaucoup d’autodérision, des problématiques qu’elle a pu rencontrer en revenant en France. Tom Menet, originaire du Jura et étudiant en troisième année d’art du spectacle en était également à sa deuxième scène : « Comme ma première scène à la Besace, il y avait une peu de stress, mais c’est le jeu, et le public était chaud ! », s’enthousiasme-t-il. Un chapeau a tourné pendant la soirée pour soutenir les artistes et l’association et un eChapeau est actuellement en ligne. Pour Thomas Cottin et Thibaud Nédey, organisateurs, la soirée était une réussite après une année de crise sanitaire qui avait considérablement freiné les activités liées au spectacle. D’autres soirées Stand-up seront organisées à l’avenir, mais aussi chaque mois au bar La Besace avec les soirée La Besace Comedy club à Besançon.
Source : L’Est Républicain Besançon le 24/10/2021 à 7h00 – https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2021/10/24/le-retour-des-soirees-stand-up-chez-hop-hop-hop